Partagez | .
 

 ( chronologie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 15 SINCE : 06/08/2016 avatar
ISHTAR
Admin
MessageSujet: ( chronologie )   Mer 25 Avr 2018 - 17:51

mai 1998, chute de voldemort, fin de la guerre.
kingsley shacklebolt devient ministre temporaire du royaume-uni magique.
les travaux à poudlard débutent.
la chasse aux mangemorts débute.
septembre 1998, réouverture de poudlard, tous les élèves redoublent leur année.

janvier 1999, élections. les sorciers et sorcières votent en faveur de kingsley
mai 1999, un an après la fin de la guerre, les procès de trowbridge commencent. plusieurs mangemorts sont condamnés à mort (à défaut d'azkaban qui ferme ses portes temporairement), d'autres sont bannis. certains sont toujours en fuite.

octobre 2005, dernière grosse réforme de son mandat, kingsley fait passer la loi pour le mariage pour tous.

décembre 2006, henry macaulay (rep) devient ministre de la magie contre owen trockett (dem). les réformes sont portées vers la productivité. la dette du pays se creusent et l'économie se meurt. l'écart entre les classes se creusent.

années 2010, le monde sorcier s'ouvre aux technologies moldues. elles restent très peu utilisées par l'élite et est vu comme un symbole de pauvreté.

juin 2011, macaulay meurt dans des circonstances floues. l'enquête ne mène à rien. percy weasley (dem) est élu à sa place.
ses réformes sont dites humanistes mais fermes.

2012, face aux réformes de weasley, les consciences se réveillent, des groupes s'organisent pour demander le retrait de certaines lois. les sorciers arrêtent de travailler, certains disparaissent, les menaces de répression sont mises à exécution.

2015, réunion des différents mouvements opposés à la politique nationale. les divergences sont grandes mais le but est commun. deux grandes lignes naissent, inconciliables.

février 2018, les réformes touchant à l'enseignement, notamment à l'accès à l'école de sorcellerie poudlard et la hausse des frais de scolarités finit de décider les étudiants qui se mettent en majorité en grève. l'accès au château est contrôlé. aidés de sorciers adultes, ils arrivent à bloquer l'école face aux assauts des aurors. la directrice mcgonnagall reste silencieuse mais participe à la défense du bâtiment face à l'attaque menée par le ministère.

mars 2018, weasley restreint les contacts avec le monde moldu et les autres puissances magiques. si les né-moldus peuvent toujours accéder à poudlard, ils sont surveillés une fois de retour dans le monde moldu et poussés à ne pas y retourner.

mai 2018, aujourd'hui. les élections devraient être organisées le mois prochain. le ministère ne fait aucune annonce, weasley semble bien décidé à garder son poste. une nouvelle rencontre entre forces rebelles devrait avoir lieu pour réclamer des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubitumeamus.forumactif.org
 

( chronologie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEVENIR IMMORTEL :: la paperasse :: le préambule-