Partagez | .
 

 ( le monde sorcier en 2018 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 15 SINCE : 06/08/2016 avatar
ISHTAR
Admin
MessageSujet: ( le monde sorcier en 2018 )   Mer 25 Avr 2018 - 18:17


   


2018
Depuis que l'on a abandonné Harry après la Bataille de Poudlard, beaucoup de choses ont changé dans le monde magique.

- Le statut de sang ne vaut plus rien. En tout cas pas celui de sang-pur. Désormais c'est l'appartenance au monde magique qui compte. Né-moldu intégré, sang-mêlé qui ignore ses ancêtres moldus, voilà les profils types que l'on idéalise. Ce sont les traîtres à la magie que l'on veut éviter. Vous êtes sorciers, soyez en fier et rejetez vos racines moldues. Intégrez-vous. Un né-moldu qui quitte Poudlard pour se rendre dans le monde moldu sera forcément mal perçu. Un né-moldu devra prouver son amour de la magie. Le statut de sang n'est plus, mais il joue encore énormément.

- Depuis les années 2010, les sorciers ont commencé à utiliser certaines technologies moldues. Les téléphones, puis les smartphones ont fait leur entrée dans la vie des sorciers. Cependant, loin d'être aussi répandus que dans le monde moldu, seuls les sorciers les moins réticents à ces derniers osent utiliser leurs inventions. Les puristes restent fermement opposés à l'utilisation de la technologie moldue. Les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de beaucoup de jeunes sorciers qui restent cependant bien prudents par rapport au secret magique et se font passer pour des moldus de plus en plus facilement. Le trafic d'objets technologiques se fait de plus en plus fructueux. La télévision fait également son entrée dans les foyers sorciers, ainsi que la radio et les ordinateurs. Ils restent cependant interdits à Poudlard (mais depuis que l'école est devenue l'un des symboles de la rébellions, les nouvelles technologies y sont admises) Les jeunes sont généralement plus ouverts à ces technologies, même s'ils viennent d'une famille conservatrice.

- Depuis le passage de la loi pour le mariage pour tous par Shacklebolt, l'homosexualité est beaucoup moins mal vue dans le monde sorcier. Ou en tout cas elle n'est plus taboue. Si d'anciennes familles continuent de voir cela comme une abomination, ce n'est plus l'opinion générale et de nombreux couples se sont déjà mariés et s'assument complètement.

- Le monde magique est entré dans une nouvelle ère et les usines se multiplient, les entreprises fleurissent, au détriment du bien être des employés. Fabrique de baguette à la chaîne et de piètre qualité, industrie des potions aux magouilles qui font scandale. Les exemples sont nombreux. L'argent va toujours dans les poches des mêmes et parmi la plèbe, la colère commence à gronder face aux divers scandales et aux discriminations. La bourse sorcière de Londres a ouvert récemment et la concurrence avec les autres pays magiques se fait enragée. Les baguettes sont encore fabriquées artisanalement mais leur prix explose face à la concurrence de celles fabriquées à la chaîne. Moins précises mais aussi moins chères, elles deviennent aussi des accessoires de mode et il arrive de plus en plus souvent que le sorcier choisisse sa baguette.

- L'école de Poudlard reste l'institut par excellence pour tout sorcier qui se respecte, cependant les frais de scolarité se font de plus en plus élevés. Les aides ont été supprimées depuis longtemps et l'accès la scolarité se fait de plus en plus difficile pour de nombreuses familles. Le Ministère a d'ailleurs mis en place des programmes d'études à la maison, moins coûteux mais aussi moins complets afin de passer BUSES et ASPICS sans avoir à aller à Poudlard. Leurre complet, le taux de réussite en candidat libre est très bas. Les universités sont tout aussi inaccessibles aux budgets serrés et l'accès aux postes de pouvoir est de plus en plus difficile. C'est pour protester contre une énième hausse des frais de scolarité et la privatisation complète de l'établissement, qui dépendrait alors d'investisseurs privés ayant un droit de regards sur les affaires de l'école, que les élèves ont décidé d'arrêter de venir en cours, de bloquer les salles de classe. Depuis près de 6 mois, l'école a cessé de fonctionner, avec l'accord des professeurs qui négocient régulièrement avec le Ministère. Avec l'aide de quelques élèves restés dans l'espoir de voir l'établissement se débloquer, le Ministère a tenté d'intervenir mais même la directrice s'en est mêlé et la rébellion continue.

- Les substances moldues (alcool, drogue) se répandent, les armes aussi, blanches, à feu. Il parait que le Ministre Macaulay a été retrouvé une balle dans la tête. Mais ce n'est qu'une rumeur. Les objets moldus sont généralement apparentés à un milieu social bas et des actes violents. Tout ce qui provient du monde moldu est vu d'un mauvais oeil par la plupart de la population sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cubitumeamus.forumactif.org
 

( le monde sorcier en 2018 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe du monde de soccer 2018
» Ufile, le sorcier d'irianeth
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEVENIR IMMORTEL :: la paperasse :: le préambule-